Le cabinet de sophrologie est un lieu convivial, chaleureux, ouvert à ceux qui souhaitent pratiquer la sophrologie.
Nous proposons pour cela des séances individuelles, de groupe et des séances de groupes personnalisées (au cabinet ou en institution).
Les séances comportent 2 étapes :
C’est un temps consacré aux rappels des séances précédentes, aux questions-réponses et où ceux qui le souhaitent expriment leur vécu des exercices. C’est un temps important qui permet une meilleure compréhension de la démarche sophrologique.
Souvent composé de 2 exercices : une technique spécifique et une relaxation dynamique, ce temps est le cœur même de la démarche sophrologiue. Parfois un seul exercice sera proposé mais comportera plusieurs étapes.
LES SEANCES :
Les séances individuelles, d’une durée d’une heure, concernent les personnes qui souhaitent travailler des points spécifiques (gestion des émotions, gestion du stress, confiance en soi…) ou lorsqu’elles ne souhaitent pas participer aux séances de groupe.
Elles permettent une adaptation spécifique et évoluent au rythme de chacun.
La sophrologie est particulièrement adaptée aux séances de groupe.
Le groupe permet une dynamique, des échanges, une meilleure compréhension de tout ce qui peut se jouer pour chacun. Les séances sont des moments de convivialité dans un souci de respect et de confidentialité.
Les différents thèmes proposés permettent de réunir des personnes sur une même problématique.
Les groupes se composent de 6 personnes maximum.
Les thèmes abordés :
Les séances durent 1h30, à raison d’une séance par semaine pour les formules 10 séances et tous les 15 jours pour les formules à l'année.
Afin de proposer une démarche de qualité, le nombre de personne est limité, et le groupe est constitué dès le démarrage du module. L’évolution du groupe sera ainsi harmonieuse et la dynamique meilleure.
Possibilité d’intervenir dans des établissements : entreprises, groupe scolaire, établissements de santé, clubs sportifs, associations…
Des modules seront alors définis en fonction des besoins de l’établissement :